Verrines aux fruits de Sandrine

Publié le par Fred

Cette recette nous a été donnée par une ex collègue mais toujours amie. Elle est belle et délicieuse. Je parle de la recette bien entendu même si ses qualificatifs vont aussi très bien à K.
Toujours pas de photos pour cause de chantier.

 

Temps de préparation
Environ 10 mn,

Temps au frigo
au moins 2 heure

 

 

Pour 1 tarte :

 

- 500g de crème liquide site fleurette,
- 1 100g de sucre en poudre,
- 1 gousse de vanille,
- 2 feuilles de gélatines,
- 1 barquette de fruits (framboises, fraises ou autres fruits rouges),
- et … pas sel, c’est du sucré !!!


  Mets la crème, l’intérieure de la gousse de vanille et le sucre à chauffer dans une casserole. Quand ça frémit, coupe le feu et ajoute la gélatine que tu auras préparée avant en suivant le mode d’emploi. Remue bien et laisse refroidir avant de verser dans des verrines ou des petits verres.

Place le tout au frigo pendant bien 2 heures.

Juste avant de servir le dessert, mixe les fruits et verse le coulis dans les verrines.

Pour le vin, un coteau du Layon en blanc sera super. En plus tu peux le servir bien frais en apéro.

 

Le p’tit truc : gardes quelques fruits pour la déco. Tu peux aussi ne pas les mixer c’est un autre style qui va bien. Tu peux aussi mettre quelques morceaux de biscuits dans le font de tes verrines pour donner un coté croquant.

a recette en quelques photos

  Verrines-CIMG8792.JPG

Verrines-CIMG8803.JPG


Publié dans Déserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
eh j'ai fait la recette aujourd'hui mais je ne l'ai pas encore gouter je te dirais si cela a plu a mes invités
Répondre
T
C cool une recette de dessert, cela change un peu. Très bien aussi le classement par catégories des recettes. Il reste plus qu'a classé les anciennes. Courage !!
Répondre
F
Et en plus j'ai trouvé les photos, bientot en ligne ...