Quinoa petits-pois

Publié le par Fred

J’aime bien ces petites graines. Elles sont rigolotes à cuisiner. On peut en mettre partout : salades, soupes, plats chauds et même dans des déserts. Dans certaines régions du monde comme au Mexique, on prête au quinoa des vertus aphrodisiaques. Je ne suis pas certains de cette info mais elle me fait bien sourire. Pour trouver pourquoi, cuisinez en c’est presque évident.

Pour cette recette je l’ai marié avec des petits pois, des congelés, c’est pas aussi bien que des frais mais c’est largement mieux qu’en boite.

Désolé, y a pas toutes les photos habituelles mais avec l’approche des fêtes, y a de plus en plus de boulot. Donc de moins en moins de temps pour mon blog …

 

Pour 2 personnes :

- 2 tranche de lard,
- 5 champignons de Paris,
- 1 gousse d’ail,
- 160g de quinoa (vérifie la dose par personne, elle est généralement marquée sur l’emballage),
- 5 poignées de petits-pois,
- et celui qui n’en loupe pas une pour s’inviter dans nos casseroles, le sel.

 

Découpe le lard en grosses allumettes et les champignons en tranches.

Dans une poêle très chaude fais revenir le lard pendant une minute à feu vif, puis ajoute-lui les champignons. Réserve le tout quand l’ensemble est coloré.

Fait cuire le quinoa dans une grande poêle à bords hauts. Deux minutes avant la fin de la cuisson incorpore le lard, les champignons, les petits-pois et l’ail haché. Mélange, ajuste l’assaisonnement, couvre et termine la cuisson.

C’est prêt !! Rapide, simple et efficace. À servir seul ou en accompagnement d’une salade bien vinaigrée. Tu peux aussi l’accompagner de filets de poissons. Un loup ira très bien.

Si tu le sers avec du poisson, on prendra un blanc. Un p’tit blanc de la Loire sera pas mal du tout.

 

Le p’tit truc : ajoute une belle cuillère de crème fraiche sur le haut des assiettes quand tu sers le quinoa.

 

La recette en une photos

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article