Hamburger

Publié le par Fred

Aujourd’hui on fait comme à Mac Do’ mais en mieux. Et oui, je te propose un p’tit hamburg tout simple. Tu peux l’accompagner de frites ou d’une salade verte. Tout en buvant un Coca ou un Pepsi Maxi pour Cathy. Mais attention pense à fermer le bouchon « pour que les bulles elles ne s’échappent pas ! ».

 

Plat 2 personnes :

• 2 pains à hamburger,
• 2 steaks,
• 2 cornichons,
• 6 toastinettes pour hamburger,
• 4 tranches de coppa
• Ketchup,

Niveau :
facile

Temps préparation :
5 mn

Temps de cuisson :

environ 5 mn

 

 

Fait chauffer ton four (température maxi et tournante si tu as). Pendant que tes steaks grillent dans un poêle badigeonne le pain avec une bonne dose de Ketchup. Dépose sur la partie du dessus une ou deux tranches de coppa entre deux tranches de fromage. Place une tranche de fromage sur pain du dessous puis dépose le steak dessus. Tu peux si tu en as découper un cornichon dans le sens de la longueur et le poser le sur le steak.

Assemble les deux parties du hamburger et emballe les dans du papier sulfurisé. Passe les au four pendant 3 à 4 minutes, thermostat à 200°C. A servir tout de suite. 

 

Bon ben là pas de chichi on sort la bonne bouteille de Coca ou de Pepsi et on se fait plaisir. Pour les grands y a aussi possibilité de boire une bière.

 

Le p’tit truc : Tu peux rajouter des petits oignons découpés en tranches très fines et sautées dans la poêle des steaks.

 

La recette en quelques photos

 






Publié dans Sur le pouce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
le plus important dans cette recette, moi je dis, c de REMETTRE LE COUCHON SUR LE PESPI MAX !!SInon... plus d'bubulles... pooooooo bon apres ;)<br /> hehe<br /> Sinon, je m'nagerai bien un hamburger ce soir ? J'peux v'nir ???
Répondre
F
J'ai un méga truc pour que les petits pains soient mégas moelleux !!!! Au lieu de les mettre au four. Tu fais chauffer de l'eau dans une casserole et pose une grille sur cette dernière. Là, tu mets tes petits pains que tu couvres d'un chiffon propre. Tu envèles délicatement des pains au moment de monter tes handburgers et là sincèrement, tu m'en diras des nouvelles.
Répondre
F
Ok mais est-ce que le fromage fond sans trop ramolir les pains ?