Soles meunières

Publié le par Fred

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un poisson. Après les excès du WE, une petite sole meunière pour retrouver tout doucement le chemin du raisonnable c’est une bonne idée. Sandrine qui n’est pas une fan de tout ce qui vient de la mer adore cette recette simple alors pourquoi s’en priver ?

 

Plat 2 personnes :

• 2 belles soles préparées,
• De la farine,
• 1 citron,
• 50g de beurre,
• Sel, poivre.

Niveau
facile

Temps préparation
5 mn

Temps de cuisson

environ 5 mn

 

Après avoir coupé la tête des soles, farine les et pose les dans une poêle bien chaude dans laquelle tu auras fait fondre un peu de beurre. Au bout de deux minutes retourne les et diminue ton feu légèrement et laisse les cuire encore 2 mn puis retire les et dépose les sur un papier absorbant. Elles doivent être rose au centre.

Après avoir vidé ta poêle du beurre de cuisson, fait fondre le reste de beurre. Quand il commence à se colorer verse le jus du citron et laisse cuire entre 1 & 2 mn.

Dépose les poissons dans leur assiette et recouvre les avec la sauce. A servir immédiatement accompagné d'un riz ou de pommes de terre vapeur.

 

Un vin blanc de la Loire qui fera ressortir le goût du citron ira bien avec ce petit plat classique.

 

Le p’tit truc : Tu peux ajouter un peu de curry ou de curcuma dans la farine pour la colorer et relever légèrement le goût. Pour fariner proprement tes soles, enferme les dans un sac plastic avec la farine et agite le tout.

 

 

La recette en quelques photos




Publié dans Poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cette recette est vraiment rapide et simple. Même préparer les soles se révelle facile (et oui car la poissionniére du marché avait une  siatique alors j'ai du le faire moi même !).
Répondre