Fromage au lard

Publié le par Fred

Super, super simple ! Rapide, économique et simple. Cette recette a tout pour plaire. Pour le coup on s’en est fait deux en deux jours avec Sandrine. Tu l’accompagnes d’une bonne salade et c’est le paradis.

 

Niveau :
facile

Temps préparation :
5 mn

Temps de cuisson :

15-20 mn

 

1 fromage de chèvre carré avec une belle croûte,

6 à 8 tranches de lard non fumées,

1 bon pain

 

Préchauffe le four à 220°C

Entoure le fromage avec les tranches de lards.

Fixe les avec un ou plusieurs cure-dents.

Enfourne le tout pendant environ 20 mn thermostat à 200°C. C’est cuit quand le lard est grillé et le fromage bien mou.

 

Pour accompagner ce petit fromage je te conseille un cote du Ventoux.

 

Le p’tit truc : je le fais cuire sur ma planche à découper. Pas de problème de transfère de plat et si tu l’humidifies avant elle ne brûle pas.

 

La recette en quelques photos

(Mon espace de stockage étant limité, je suis obligé de supprimer les photos les plus anciennes) 


Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis peut etre bete mais on met le lard et le fromage quand dans cette histoire au four. Et le pain en tranche, entier dans le four ? J'ai pas tout suivit désolé.
Répondre
F
Regardes les photos. Tu entoures le fromage de lard, tu le passes au four et quand il est prêt tu manges le tout avec du pain .Fred