Gratin chou-fleur

Publié le par Fred

J’ai peu de temps à moi en ce moment. Je n’ai donc pas la possibilité de faire dans le détail. Je vous propose donc une recette sans photos. Et oui, va falloir faire preuve d’imagination. Promis la prochaine fois j’essaye d’en faire. Mais c’est tout de même mieux une recette sans photos que pas de recette du tout.
C’est un super plat pour accompagner une viande ou des grillades.

 

 

 

Temps de préparation
Moins de 10 mn,

Temps de cuisson
  Environ 20 mn tout compris

 
 

 

Pour 2 personnes en plat principal :

- 1 chou-fleur,
- 1 brique de béchamel,
- 3 grosses poignées de gruyère,
- et l’invité de tous nos bons coups, du sel.

 

Lave le chou et prélève les bouquets que tu fais cuire à la vapeur.

Pendant ce temps, mélange dans un saladier les ¾ de la crème, 2 poignées de gruyère et le sel.

Mets ton four à préchauffer.

Quand le chou est al dente écrases en les ¾ et mélange les à la préparation du saladier. Répartis le tout dans un plat en terre, dispose sur le dessus le reste des bouquets, du gruyère et de la crème.

Passe le tout au four pendant 10 mn (th 150°C, chaleur tournante si tu as)

Le p’tit truc : quand tu termines, recouvre bien le gruyère avec la crème. Tu obtiendras un grillé plus onctueux.

Publié dans Plats d'hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Partageons, cuisinons !www.wikisine.comA bientôt
Répondre
B
Un bon régime pour Lucette !!!!
Répondre